Un petit rappel des règles de la première partie du challenge pour celles et ceux qui n'auraient pas pu, pour une raison totalement indépendante de leur volonté, cliquer sur le lien.

 

Vous devrez créer un nouveau sims extra-terrestre, jeune adulte. Vie extra-terrestre oblige vous pouvez jouer en épique.

Vous vous installez sur un terrain dans le quartier d’Oasis Spring. Il y a quelques restrictions quant à la construction de votre cachette que vous trouverez dans l’annexe.

Le challenge est constitué de trois phases qui correspondent pour partie au protocole de survie en planète inconnue.
Il vous faut remplir toutes les conditions pour passer d’une phase à l’autre. Vous pouvez bien entendu commencer à travailler sur les conditions des phases suivantes, c’est à cela que l’on reconnait un bon cadet : à sa capacité d’anticipation !

 

Vous ne devez absolument pas vous faire repérer !
Le premier jour vous avez un petit surplus de batterie qui vous permet de vous balader autour de votre terrain (pas de déplacement).
Par la suite vous ne pourrez donc sortir que la nuit entre 20H & 6H. Période au cours de laquelle vous êtes autorisé à utiliser votre réfracteur, cela vous permet de passer inaperçu. 
Aucune plantation possible sur le terrain c’est à dire en pleine terre. Le terrain doit paraître totalement inoccupé en surface.
Interdiction de rentrer en contact physique avec d’autres sims jusqu'à ce que certaines conditions soient remplies. Donc l’accueil des voisins vous n’y pensez même pas !
[....]

Mise en place :
Une fois installé sur le terrain mettez votre compte à 0 simflouz
Saisissez le code pour ne pas avoir à payer les factures

Conditions de passage:
Voici les missions à remplir pour sortir de votre isolement :
Votre générateur d’apparence humaine s’est déchargé au cours du vol. Il vous faut recharger les batteries. Pour cela vous avez besoin de 5 cristaux différents que vous devrez garder car ils sont votre source d’énergie. Une fois ces cristaux en votre possession vous pouvez sortir sur votre terrain et les environs à toute heure.
------------------------------
Les autochtones parlent un langage que vous êtes loin de maîtriser, n’ayant passer que le premier grade de langue Simienne.
Il va falloir que vous en maîtrisez la syntaxe par vos propres moyens. Il vous faut pour cela élever votre compétence logique au niveau 5. Une fois cette compétence acquise vous pouvez parler aux autochtones via un ordinateur ou téléphone.
------------------------------
Il va vous falloir découvrir les compétences humaines. A Sixam on n’apprécie pas l’approximation. Donc avant de pratiquer une compétence (ou acheter l'objet qui lui correspond), vous devrez l’avoir apprise dans un livre et atteindre le niveau 2 de celle-ci.
Il y a cependant différentes exceptions les activités corporelles sont libres. La logique débloque d’autres compétences. Quant au jardinage c’est mi figue mi raisin Wink Vous trouverez tous les détails dans l’annexe
------------------------------
Afin de passer inaperçu et simuler l'arrivée d’un nouvel habitant dans le monde de votre choix, vous devrez vous créer des papiers d’identité. Pour cela vous devrez atteindre le niveau 3 des compétences Ecriture et Créativité pour obtenir un faux de qualité.
Vous devrez dépenser 500 simflouzs pour les matières permettant la fabrication de ces faux. Une fois ceux-ci en votre possession vous pourrez interagir avec d’autres sims sans entrer dans une relation particulière (amour/amitié) pour ne pas attirer l’attention.
------------------------------
Des nouveaux papiers et bien entendu un pécule de départ. Autant ne pas arriver en ville en tant que SDF. Vous devrez amasser la somme de 15 000 § avant de quitter votre terrain et vous installer dans un nouveau quartier. Vous pourrez bien entendu embarquer vos possessions en les mettant au préalable dans votre inventaire.
En revanche vous devrez laisser sur place les meubles d’origines de la cachette au cas où un compatriote en aurait besoin.

 

 

 

 

Me voici donc à Oasis Springs avec Solène Muntz.

 

Je ne sais pas ce que vont donner ces traits de caractère. J'ai surtout choisi de ne pas faire de Solène une personne "délicate" car il semblerait que la vente de grenouilles soit lucrative mais que leur collecte mette les sims délicats mal à l'aise.

 

 

 

 

Forcément pour quelqu'un qui va étudier une autre planète et piloter une fusée, j'ai choisi une aspiration connaissance. J'ai opté pour "solitaire" histoire qu'elle ne souffre pas trop de sa période recluse, mais je crois que je me suis tiré une balle dans le pied pour la seconde partie. Quant au trait de caractère "folle" je pensais que ça pourrait me causer quelques soucis, mais pour la première partie du challenge, ça a l'avantage de lui permettre de se parler à elle-même quand sa jauge sociale vire au rouge.

 

Pour rester incognito, les extraterrestres ont droit à un déguisement, voici celui de Solène:

 

 

 

 

Les principales occupations de Solène, les premiers jours, sont la recherche de grenouilles, de cristaux et de fossiles... la nuit. 

Elle ne rechigne pas à la tâche.

 

 

 

Solène travaille aussi son charisme.

 

 

 

 

Et sa logique. Nous avons d’ailleurs fini par acheter un jeu d'échec pour diminuer le nombre de déplacements.

 

 

 

Malgré tout il y a quand même des moments où le lit est trop loin.

 

 

 

 

Oh ! Mais on n'aurait pas pris un peu de poids à force d'engloutir des repas rapides ?

 

 

 

 

Neuf jours !!! C'est le temps qu'il aura fallu pour avoir ces 5 cristaux. Chouette, on va enfin voir le jour.

 

 

 

Il paraît qu'il va me falloir une bonne forme physique pour la suite, autant commencer tout de suite à brûler les graisses et fortifier les muscles. On en profite pour regarder Top Cuistot à la télé, ça complète les informations trouvées dans les livres.

 

 

 

 

Nous avons aussi rencontré pas mal de monde. Solène avait envie de parler à d'autres personnes qu'à elle-même.

J'ai mis un moment avant de la laisser fréquenter les humains car je pensais qu'il existait vraiment une interaction pour faire des faux papiers... et je ne la trouvais pas.

 

 

 

 

Je ne vous présente pas les pnj, Sachez seulement que ceux de mon groupe de fêtards méritent bien leur nom.

 

 

 

 

Je n'avais pas prévu de faire d'autres photos durant cette soirée mais c'était compter sans le jeu et sa malice. Bien entendu, je ne pouvais pas rester là sans m'occuper de ce barista qui dégageait une drôle de fumée violette.

 

 

 

 

Ah ben ça n'a pas l'air d'aller fort dites donc !

 

 

 

 

Solène en a même arrêté de danser et de papoter.

 

 

 

 

Elle ressemble à ça la mort sur Sixam, ma belle ?

 

 

 

Même pas émue plus de trois minutes. Je rêve !

 

 

 

 

Tous les moments sont bons pour développer des compétences. Voici donc le piano-pompes (funèbres ?).

 

 

 

 

Ne croyez pas qu'on ne continue pas à ramasser des cailloux, creuser des trous, chercher des grenouilles, peindre, fabriquer des objets avec l'établi qui a remplacé la table d'échecs. Non, la routine, c'est la routine et on s'y tient.

 

Mais parfois, on est invité à une fête au milieu de nulle part et on n'a pas d'autre choix que de "fertiliser" les buissons quand la jauge de la vessie est écarlate. J’adore !!

 

 

 

Un petit bilan ?

 

On est loin des 15 000 § mais on est heureuse. Un bon point pour nous.

 

 

 

 

Les besoins : on s'en sort.

 

 

 

 

L'aspiration, ça avance.

 

 

 

 

Les compétences : on n'a pas à rougir.

 

 

 

 

Et pour les plus curieux, voici quelques statistiques :

 

 

 

 

Merci d'être passé(e) et à bientôt j'espère.